quasi-littéracie

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Ensemble des pratiques autour de l’écrit, qui permettent à des individus ou des groupes ne maîtrisant pas directement les compétences scripturales de participer à la culture de l’écrit en utilisant des modes de communication mixtes ou intermédiaires où interviennent l’oralité et l’aurality.

Notices liées

quasi literacy (en)

Bibliographie

  • BÄUML Franz H., « Varieties and Consequences of Medieval Literacy and Illiteracy », Speculum,  2, vol. 55, 1980, p. 237-265.  |  Zotero
  • CHINCA Mark et YOUNG Christopher, Orality and Literacy in the Middle Ages. Essays on a contribution in honour of D. H. Green, Turnhout, 2005.  |  Zotero
  • RANKOVIC Slavika, MELVE Leidulf et MUNDAL Else, Along the Oral-Written Continuum. Types of Texts, Relations and their Implications, Turnhout, 2010.  |  Zotero

Métadonnées

Citer cette notice

Thomas Brunner, « Quasi-littéracie », dans VOCES, Vocabulaire pour l’Étude des Scripturalités, Thomas Brunner (dir.), ARCHE UR3400 (Université de Strasbourg), édition électronique (2015-), 2019 (mise en ligne), 2019-04-30 (dernière mise à jour), DOI : <https://doi.org/10.34931/wgfj-rk70>.

Statut

Notice en attente de validation par le conseil scientifique

Édition

  • Quasi-littéracie
  • Thomas Brunner
  • Thomas Brunner

Publication

  • https://doi.org/10.34931/wgfj-rk70
  • , 4 rue Blaise Pascal, CS 90032, F-67081 Strasbourg CEDEX
  • , Palais Universitaire, 9 place de l'Université, BP 90020, F-67084 Strasbourg CEDEX

Source

Historique

  • Mise en ligne (Thomas Brunner).  .
  • Mise à jour (Guillaume Porte). Modification de la structure XML.