affective literacies

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Ensemble des effets de la pratique de la lecture et de l’écriture sur les comportements individuels et sociaux. Sont pris en compte les attitudes, les gestes tout comme les façons de se comporter qui découlent de ces pratiques et cristallisent des identités ou influencent les rapports entre groupes sociaux. Le pluriel est ici fondamental pour marquer le caractère non univoque et très circonstancié de ces impacts de la literacy.

Bibliographie

  • AMSLER Mark, Affective Literacies. Writing and multilingualism in the Late Middle Ages, Turnhout, 2011.  |  Zotero

Métadonnées

Citer cette notice

Thomas Brunner, « Affective literacies », dans VOCES, Vocabulaire pour l’Étude des Scripturalités, Thomas Brunner (dir.), ARCHE UR3400 (Université de Strasbourg), édition électronique (2015-), 2019 (mise en ligne), 2019-04-30 (dernière mise à jour), DOI : <https://doi.org/10.34931/mz9g-pa68>.

Statut

Notice en attente de validation par le conseil scientifique

Édition

  • Affective literacies
  • Thomas Brunner
  • Thomas Brunner

Publication

  • https://doi.org/10.34931/mz9g-pa68
  • , 4 rue Blaise Pascal, CS 90032, F-67081 Strasbourg CEDEX
  • , Palais Universitaire, 9 place de l'Université, BP 90020, F-67084 Strasbourg CEDEX

Source

Historique

  • Mise en ligne (Thomas Brunner).  .
  • Mise à jour (Guillaume Porte). Modification de la structure XML.